Le dessin animé, le motion design ou l’animation sur tableau blanc (white board animation « in english »), parfois aussi appelée « draw my life », sont des techniques valorisantes et uniques pour donner une bonne touche d’originalité. Avez-vous déjà pensé à elles pour votre communication ?
Whiteboard animation
Conception d’une Whiteboard animation de 4,67 mn travail de commande pour Xtreme Agency à l’occasion des 50 ans du Crédit Mutuel Forézien (mars 2019).
Dessin animé
Conception d’un dessin animé muet de 37s promouvant l’action de la Fondation Raze. Diffusion dans les agences ligériennes du Crédit Agricole. (novembre 2019)
Motion design
Conception d’une carte de vœux animée pour l’association Entraide Pierre Valdo. Carte diffusée par mailing en interne et auprès des partenaires.
Dessin animé, motion design ou white-board : comment marche ?
L’animation sur tableau blanc est une solution pour un message fort et ludique. Ainsi avec une idée, un feutre, un tableau blanc, une caméra de simples outils, on peut démarrer une histoire originale et captivante… Ajoutez une voix sur des images, quelques bruitages et une petite bande son et le ton est donné. En d’autres termes, votre message est traduit en un scénario dit par une voix off. Puis cette histoire est dessinée et filmées en direct. Ensuite, un montage rythmé et captivant vient structurer le récit avec un soupçon d’humour pour marquer les esprits. Voici donc esquissée la recette pour faire vivre votre idée à la pointe du feutre.
De ce fait, le dessin animé est séduisant car il fait appel à des sentiments qui remontent à notre enfance. Ainsi, transposé dans le monde professionnel, il peut valoriser par sa créativité, son impact visuel et sonore toute stratégie commerciale. En résumé, la base est constituée d’un script scénarisé et transposé en story-board à partir duquel est construit l’animation. A cet étape, La combinaison des techniques traditionnelles d’animation 2D au techniques du numérique autorise des animations à fort impact visuel.
Pour quels usages ?
Pour continuer à propos de la White board animation (mais aussi tout autre type d’animation), le côté ludique et spontané du dessin filmé sur tableau blanc permet de concentrer l’attention de l’audience sur les informations essentielles. Elle facilite, par conséquent, la communication interne ou externe : vidéo d’entreprise, tutoriel de formation, présentation d’activité ou historique… De même, l’animation 2D permet de créer des histoires à raconter à vos clients et à vos prospects sur un mode de représentation décalé.
Quand le dessin animé donne vie votre message…
Le dessin animé, le motion design ou l’animation sur tableau blanc (white board animation « in english »), parfois aussi appelée « draw my life », sont des techniques valorisantes et uniques pour donner une bonne touche d’originalité. Avez-vous déjà pensé à elles pour votre communication ?
Whiteboard animation
Conception d’une Whiteboard animation de 4,67 mn travail de commande pour Xtreme Agency à l’occasion des 50 ans du Crédit Mutuel Forézien (mars 2019).
Dessin animé
Conception d’un dessin animé muet de 37s promouvant l’action de la Fondation Raze. Diffusion dans les agences ligériennes du Crédit Agricole. (novembre 2019)
Motion design
Conception d’une carte de vœux animée pour l’association Entraide Pierre Valdo. Carte diffusée par mailing en interne et auprès des partenaires.
Dessin animé, motion design ou white-board : comment marche ?
L’animation sur tableau blanc est une solution pour un message fort et ludique. Ainsi avec une idée, un feutre, un tableau blanc, une caméra de simples outils, on peut démarrer une histoire originale et captivante… Ajoutez une voix sur des images, quelques bruitages et une petite bande son et le ton est donné.
En d’autres termes, votre message est traduit en un scénario dit par une voix off. Puis cette histoire est dessinée et filmées en direct. Ensuite, un montage rythmé et captivant vient structurer le récit avec un soupçon d’humour pour marquer les esprits. Voici donc esquissée la recette pour faire vivre votre idée à la pointe du feutre.
De ce fait, le dessin animé est séduisant car il fait appel à des sentiments qui remontent à notre enfance. Ainsi, transposé dans le monde professionnel, il peut valoriser par sa créativité, son impact visuel et sonore toute stratégie commerciale. En résumé, la base est constituée d’un script scénarisé et transposé en story-board à partir duquel est construit l’animation. A cet étape, La combinaison des techniques traditionnelles d’animation 2D au techniques du numérique autorise des animations à fort impact visuel.
Pour quels usages ?
Pour continuer à propos de la White board animation (mais aussi tout autre type d’animation), le côté ludique et spontané du dessin filmé sur tableau blanc permet de concentrer l’attention de l’audience sur les informations essentielles. Elle facilite, par conséquent, la communication interne ou externe : vidéo d’entreprise, tutoriel de formation, présentation d’activité ou historique…
De même, l’animation 2D permet de créer des histoires à raconter à vos clients et à vos prospects sur un mode de représentation décalé.