Quand le dessin fait vivre votre message…

Whiteboard animation

  • Extrait image -Animation 50 ans Crédit Mutuel Forezien

Conception d’une Whiteboard animation de 4,67 mn travail de commande pour Xtreme Agency à l’occasion des 50 ans du Crédit Mutuel Forézien (mars 2019).

Animation 2D

Conception d’un spot muet de 37s promouvant l’action de la Fondation Raze. Diffusion dans les agences ligériennes du Crédit Agricole. (novembre 2019)

Comment marche ?

L’animation sur tableau blanc est une solution pour un message fort et ludique. Une idée, un feutre, un tableau blanc, une caméra… Voici de simples outils pour démarrer une histoire originale et captivante…Une voix sur des images et le ton est donné.
Votre message, un scénario, une voix off, des illustrations filmées en direct, un montage rythmé et percutant avec un soupçon d’humour pour marquer les esprits, voici esquissée la recette pour faire vivre votre idée à la pointe du feutre.

Le dessin animé est séduisant car il fait appel à des sentiments qui remontent à notre enfance. Ainsi, transposé dans le monde professionnel, il peut valoriser par sa créativité, son impact visuel et sonore toute stratégie commerciale. En résumé, la base est constituée d’un scénario transposé en story-board à partir duquel est construit l’animation. A cet étape, La combinaison des techniques traditionnelles d’animation 2D au techniques du numérique autorise des animations à fort impact visuel.

Pour quels usages ?

Le côté ludique et spontané du dessin filmé sur tableau blanc permet de concentrer l’attention de l’audience sur les informations essentielles et facilite la communication interne ou externe : vidéo d’entreprise, tutoriel de formation, présentation d’activité, historique…

Quant à l’animation 2D (dessin animé) elle permet de créer des histoires à raconter à vos clients et à vos prospects sur un mode de représentation décalé.

Témoignage

Le « draw my life » réalisé par Franck Perrot a été une totale réussite pour mon client et donc, par la même, pour mon agence.
En effet, le brief que mon agence avait reçu de la part du Crédit Mutuel Forézien a été magnifiquement mis « en vie » grâce au travail conjugué du scénariste, de la voix off et des illustrations filmées en direct par Franck.
Cette vidéo « draw my life » a permis à mon client de résumer les 50 ans de l’agence en 6 minutes interactives et a totalement satisfait les dirigeants, les collaborateurs et les sociétaires : une réussite !

Samuel TILLON
Président Directeur Général Xtreme-Agency (42)